J'avais déjà tenté le coup il y a quelques semaines, voir ici pour plus d'infos, avec de l'huile d'arachide et de tournesol mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérance en matière d'huiles aromatisées, car le seul où l'on sent un semblant d'odeur est celui à la badiane.

Après une discussion avec Nath et surtout l'arrivée du colis de la Guêpe Grise du forum des plaisirs (encore un grand merci Miss!) remplit d'herbes de son petit jardin j'ai retenté l'aventure, avec cette fois comme huiles de base : olive, pépins de raisins et tournesol, histoire de lui redonner une chance !

macerat

Nous avons donc du calendula (gentiment donné par Moune) dans de l'huile de tournesol, de la lavande dans de l'huile d'olive, du saponaire (qui parait-il mousse dans l'eau!) et une gousse de vanille coupées en petits bouts, sur les conseils de Nathalie, dans de l'huile de pépins de raisins.

Rendez-vous dans 40 jours pour le verdict ! 

N.B. Pour vos macérâts n'oubliez pas de stériliser vos bocaux en verre, 10 minutes dans l'eau bouillante, départ à froid !